Promotion de l'inclusion sociale et lutte contre la pauvreté

COMMUNAUTÉ

La Communauté de pratique (CoP) est le principal outil de communication interpersonnelle du projet. Un espace d'inspiration, d'apprentissage mutuel en ligne et d'interactions sur l'innovation sociale dans le coproduction de services sociaux, ainsi qu'un vecteur de dialogue politique avec des réflexions critiques entre les professionnels du secteur social public, la politique locale, la citoyenneté et la recherche dans l'ESS. À long terme, la CdP sera liée à d'autres CdP dans le domaine des communautés durables et de l'innovation éco-sociale.

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

Le voyage stimulant autour de la Méditerranée que la formation offre en fait une excellente occasion d'apprendre de manière interactive et d'échanger des connaissances sur les moyens de développer des initiatives de coproduction en utilisant les monnaies locales et les instruments d'innovation sociale. L'objectif principal est d'aider les acteurs de l'ESS à développer des compétences appropriées sur les capacités de renforcement des communautés afin qu'ils puissent faciliter l'engagement des acteurs locaux dans les activités de coproduction.

À PROPOS DU PROJET

MedTOWN est un projet d'innovation sociale qui soutient le rôle et les capacités des acteurs de l'ESS dans la lutte contre la pauvreté, les inégalités, l'exclusion sociale et la non-durabilité environnementale à travers la recherche et l'expérimentation d'un modèle de coproduction basé sur l'ESS. Il vise à améliorer le cadre juridique et réglementaire des initiatives de coproduction et à promouvoir l'utilisation de monnaies électroniques complémentaires publiques pour la fourniture de services sociaux et d'aide financière.

NOUVELLES

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Oublié vos coordonnées?

Créer un compte

Promotion of social inclusion and the fight against poverty

COMMUNITY

The Community of Practice (CoP) is the main tool for people-to-people communication in the project. A space for inspiration, mutual e-learning and interactions on social innovation in the co-production of social services, as well as a vehicle for policy dialogue with critical reflections among professionals in the public social sector, local policy, citizenship and research in the SSE. In the long term, the CoP will be linked with other CoPs in the field of sustainable communities and eco-social innovation.

CAPACITY BUILDING

The stimulating journey around the Mediterranean that the training provides makes it an excellent opportunity to learn interactively and exchange knowledge on ways to develop co-production initiatives using local currencies and social innovation instruments. The main aim is to help SSE actors to develop appropriate skills on community-building abilities so that they can facilitate the engagement of local actors in co-production activities.

ABOUT THE PROJECT

MedTOWN is a social innovation project that supports the role and capacities of the SSE actors in fighting poverty, inequality, social exclusion and environmental unsustainability through the research and experimentation of a SSE based co-production model. It aims at improving the legal and regulatory framework of co-production initiatives and at promoting the use of public complementary e-currencies for the provision of social services and financial aid.

NEWS

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account