INTRODUCTION

Coproduire des politiques sociales avec les acteurs de l'économie sociale et solidaire pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion sociale

MedTOWN est un projet d'innovation sociale basé sur le soutien du rôle et des capacités des Social Solidarity Economy actors in fighting poverty, inequality, social exclusion and environmental unsustainability par la recherche et l'expérimentation d'un modèle de coproduction avec l'utilisation de monnaies électroniques publiques complémentaires pour la fourniture de services sociaux et d'aide financière aux groupes les plus vulnérables afin d'augmenter les impacts socio-économiques et l'efficacité des politiques publiques et des dépenses au niveau local.

6 Pays
Espagne, Grèce, Palestine, Tunisie, Jordanie et Portugal

9 Partenaires
9 Associated Partners

6 Actions de démonstration
6 Projets pilotes

Budget total 3,4 million
86,5%Contribution de l'UE

36 Durée des mois
(2019-2022)

La 3piliers de l'activité de MedTOWN


Appui à la formation et au renforcement des capacités

MedTOWN assurera un soutien technique spécifique et une formation pour encadrer et accompagner la conception de partenariats privé-public pour la fourniture de services sociaux entièrement équipés d'outils et de capacités efficaces. Le matériel de formation sera développé pour le renforcement des capacités et les compétences de facilitation.


Expérimentation sociale Action Recherche Suivi & Evaluation

L'initiative est basée sur Recherche-action soutenir la conception de politiques publiques efficaces en matière de fourniture de services sociaux. À cet effet, une série d'actions expérimentales déployant un modèle de coproduction sera entreprise dans le but d'accroître l'efficacité de la prestation de services sociaux et de tester les résultats pour la conception des politiques.


Dialogue politique et réseautage

MedTOWN engagera les participants à travers le MedTOWN Community of Practice, qui accueillera des tables de discussion de groupe entre chercheurs, décideurs et experts juridiques, des sessions de formation en ligne pour les facilitateurs, les acteurs de l'ESS et les praticiens des ONG, des conférences stratégiques, des visites d'étude et des échanges, des synergies et des réseaux avec d'autres initiatives et projets relatifs pour élaborer des études, documents, séminaires, ateliers et recommandations politiques, afin de développer une approche cadre commune de coproduction des politiques sociales dans le bassin méditerranéen.

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Oublié vos coordonnées?

Créer un compte

INTRODUCTION

Co-producing social policies with Social Solidarity Economy actors to fight poverty, inequality and social exclusion

MedTOWN is a social innovation project based on support the role and the capacities of the Social Solidarity Economy actors in fighting poverty, inequality, social exclusion and environmental unsustainability through the research and experimentation of a co-production model with the use of complementary public e-currencies for the provision of social services and financial aid to the most vulnerable groups in order to increase the socioeconomic impacts and effectiveness of public policies and expenditures at local level.

6 Countries
Spain, Greece, Palestine, Tunisia, Jordan & Portugal

9 Partners
9 Associated Partners

6 Demostrative actions
6 Pilot projects

Total budget 3,4 million
86,5% EU contribution

36 Months duration
(2019-2022)

The 3 pilars of MedTOWN’s activity


Training & Capacity Building Support

MedTOWN will insure specific technical support and training to mentor and accompany the design of private-public partnerships for the provision of social services fully equipped with effective tools and capacities. Training material will be developed for capacity building & facilitation skills.


Social experimentation Action Research Monitoring & Evaluation

The initiative is based on Action Research to support the design of effective public policies on the provision of social services. To that effect a series of experimental actions deploying a co-production model will be undertaken aiming to increase the effectiveness of social services delivery and as test-monitoring of results for policy design.


Policy Dialogue & Networking

MedTOWN will engage the participating through the MedTOWN Community of Practice, which will host group discussion tables among researchers, policy makers and legal experts, online training sessions for facilitators, SSE actors and NGO practitioners’, strategic conferences, study visits and exchanges, synergies and networking with other relative initiatives and projects to elaborate studies, papers, seminars, workshops and policy recommendations, in order to develop a joint framework approach of co-production of social policies in the Mediterranean basin.

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account